lundi 16 août 2010

Bobettes Bobettes !!


Cette semaine, la garderie de fiston est fermé !! Donc, il passe la semaine
avec sa maman à la maison :) J'ai par le fait même décider que c'était le moment pour une semaine
de bobettes . Sa fait déjà plusieurs mois qu'il y a un petit pot à la maison et Loïc fait souvent pipi dedans. On fonctionne en donnant des collants des bagnoles( parce que ces temps-ci Loïc est COMPLÈTEMENT fou des autos :)) lorsqu'il fait un pipi ou un caca dans la toilette. Même que lorsqu'il porte une couche souvent il vient nous le dire lorsqu'il a envie de pipi et on le mettait sur la toilette. Alors, ce matin au réveil un pipi et on enlève la couche pour mettre des bobettes :) Je m'apprêtais à ''affronter'' la semaine en force , mais finalement sa ne se passe pas comme je l'avais prévu. Il est 9:00 et cela fait deux heures que Loïc est debout, et déjà il a sa quatrième paires de bobettes sur le dos. Je lui demande à tous les 5 minutes s'il a envie et l'assoit plusieurs fois sur le pot, mais pas de pipi. On dirait qu'il aime sa le faire dans ses bobettes ..une fois qu'elle sont mouillés il vient me le dire et semble tout fière de lui :S Je ne sais pas trop comment réagir ..Avez-vous des trucs propreté ???

8 commentaires:

  1. Bon matin ma belle jowèle, premièrement il faut pas ce décourager bien oui , au début j'en est bavée et laver des bobettes.

    ta un poin positif il est fière de mouillier sa bobette ... Tu vas me dire hein! pourqoui serait-il fière ?

    Ces normal il est heureux ce petit d'essayer et ces le début nouveau de longue apprentissage chez l'enfant.

    Il faut surtout pas ce décourager et ca ne ce feras pas en criant bingo , regarde sa pris pour le mien de long mois d'éducation.

    Ces très important t'atribuer beaucoups d'attention à ton fiston en ce moment et tu dois l'ammener souvent faire pipi sur le pot , lui indiquer que ces pas grave si il à pas réussie et que vous ferez d'un jour à l'autre encore mieux et mieux .

    Moi je me fesais un soulignement asser généreux lors dès réussites et j'avoue ces décourageant par bout mes faut pas làcher.

    voici d'autre truc comme une petite dance de jolie ,encouragement avec de petit nounours en gélatine sans sucre et après la dance du pipi réussie entre fils et maman il adorait me taper dans la main et on ce faisit des accolades donc peut importe le forme d'encouragements ne pas cesser ni trop lui mettre de pression au début .

    l'apprentissage chez les enfants n'est jamais de la même durée et facile pour tous alors patience la maman et surtout comme mon amie lexibule ma dite lor d'un découragement
    : elle ma dit de persévérer et surtout pas lâcher.

    Alors patience la maman et fait toi confiance tu vas réussir.
    Bravo pour les étampes des bolides et si ton petit l,adore comme le mien la adorée et bien voici un scoop : le tigre géant vend la douiliette de monsieur le bolide pour lit simple
    à seulement 15.00$ et dollorama vend les étiquette et jeux de bricolage du fameux bolide à 1.25$.

    Bisou et décourage toi pas et ammène le toit et le papa souvent et n'oublie pas demander à papa après cette réussite de lui montrer comment faire comme un monsieur debout et après tu passeras à la propreté numéro 2 et après celle de nuit ces un long parcour mais il vas réussire est confiance en lui et met lui de l'amour entre toi et sa réussite et surtout beaucoups de temps à lui que sur l'ordi le temps de réussir cette propretée et tu nous reviendras heureuse aller tes bonne, tes capable fait toi confiance.

    Chatouille qui vous adore et pense à vous ( ps en sortie on traine une couche culotte si le voyage est long et on prévoirt plusieurs escales pipi )

    bisou je croi en toi chatouille.xox

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben, il n'y a pas grand chose à rajouter au message de Chatouille bonheur! ;)
    Mon truc a moi, ça a été patience, patience et patience...
    Tu sais que Omaïki fait des culotte d'entraînement vraiment intéressantes? Elles ressemblent à des vraies bobettes, c'est juste qu'elles ont une doublure discrète qui permet de retenir le pipi pendant un certain temps, et ainis éviter de (au choix tremper les pantalons, mouiller le divan, etc.

    Je ne les utilise pas tout le temps, mais principalement quand je vais en visite ou quand il y a une sortie à faire et que je ne veux pas traîner 4 paires de pantalon...

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Moi disons que je vais m'armer de patience lorsque ce sera mon tour très très bientôt. J'ai lu le livre de Dr Nadia sur la propreté et je vais le relire juste avant, autrement je crois qu'il faut donner du temps à l'enfant.

    On va y arriver d'une manière ou d'une autre ! Il faut simplement se dire qu'on est capable nous aussi de le faire :-D Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez toutes trois raisons :) Une montagne de patience est nécessaire :) mais je ne me décourages pas je me dis que chaque jours sera un peu mieux et sinon tant pis ...sa arrivera bien à un moment donné :) On essaie d'encourager Loïc le plus possible et il comprend..alors reste la pratique :) Sauf que...ce soir je vais acheter plus plus de bobettes !! Il en avait déjà plus d'une dizaine de paires, mais à la vitesse ou sa passe je n'est pas envie d'en manquer ni de laver tous les jours :)))

    RépondreSupprimer
  5. J'avais oublié ce truc, l'achat de plusieurs bobettes (j'en ai plus d'une vingtaine pour lorsque ce sera le tour de mon fils!) ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ici sa fait 5 jours quond a commencé et c'est assé difficile il y a plusieur déga mais jme décourrage pas car jme dit que les beaux jour vont finir par arrivé...mais aujourdhui elle sais levé a 6hrs30 et je vient de la coucher (midi 30 ) et elle se retenais pour faire dans sa pullup de sièste je crois :(

    RépondreSupprimer
  7. Cerise : ici aussi plutôt difficile :( on passe 8-9 paires de bobettes par jour !! J'ai l'impression d'être toujours en train de ramasser du moudit pipi loll mais ou les beaux jours vont venir et dans quelques temps on en sera bien content !! Surtout que je tiens vraiment à ce qu'il soit propre avant l'arrivée de bébé Mathis :)

    RépondreSupprimer
  8. Ouf, je viens tout juste de commencer et j'ai déjà eu des dégâts pour minimum 8 bobettes et on est juste à la sieste de l'après midi !

    Courage, constance, patience et persévérance :-)

    RépondreSupprimer