mercredi 7 juillet 2010

Terrible two Grrrrrr


Un peu comme d'autres mamans l'ont mentionné dernièrement, Loïc
est en plein dans sa ''passe'' ( qui je l'espère durera le moins longtemps
possible) du Terrible two. Il passe ses journées à aller faire des tours en
punitions parce qu'il tappe , n'écoute pas les consignes et est vraiment mais
vraiment pas gentil !! C'est un peu décourageant cette passe. Ces temps
ci, sa gardienne et moi avons même remarqué qu'il ''regresse'' beaucoup.
Mange beaucoup moins bien qu'à l'habitude et souvent c'est nous qui sommes
obligées de lui donner ses bouchers. Quand il va en punition, sa peut prendre
30 min avant de réussir à le faire assoir 2 min dans le coin. Il est toujours en train de se
sauver, et se trouve très comique. Plus je perds patience plus sa l'amuse....

Le pire c'est qu'il comprend très bien qu'il n'est pas gentil, quand il sort de punition parce qu'il
m'a tapper, souvent je lui demande : -Est-ce que maman elle te tape elle ?
Loïc : Non, maman doux doux
-Toi est-ce que tu tape maman ?
Loïc: Oui, pas gentil
-Pourquoi
Loïc: -Parce que

Et c'est toujours la même réponse au pourquoi un beau parce que !! De plus, depuis que Monsieur dort dans son grand lit, aucun problème a le coucher...mais le matin au lieu de se lever vers 6:45 ces temps-ci c'est plutôt 5:15 .. j'imagine que la fatigue n'aide pas beaucoup et pour Loïc et pour maman et papa. Il ne faut pas se décourager ...ou du moins essayer de pas se décourager

5 commentaires:

  1. Chez nous, on dirait qu'on va vivre un terrible two à 15 mois... Bébé ne connaît qu'un mot : Non! et en use plus souvent qu'à son tour!
    On n'a pas fini avec elle, j'ai l'impression...
    Bonne chance de ton côté!

    RépondreSupprimer
  2. pas facile.... c'est pareille ici ma fille me tape,grafigne et me mord grrrrrrr.Mais tu as raison il faut essayer de pas se décourager :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh... Comme je te comprends tellement trop... Courage on va y arriver !!!

    RépondreSupprimer
  4. Valérie: Et oui c'est bien sa le pire hihi il a lui aussi eu un belle ''passe'' d'affirmation vers les 15-16 mois...mais comme c'était finit je croyais m'en être pas trop mal 'tiré' NAÎVE que je suis haha mais bon je te souhaite que la tienne soit Moins désagréable !!

    Cerise et La Belle : On a pas le choix :) Heureusement qu'il y a quand même quelques beaux moments à travers les tempêtes parce que des fois ... :)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais ils sont tous pareil c'est temps ci !!!!

    Je te lisais avec un soupir LOLL

    Je COMPATIE ;)

    RépondreSupprimer