jeudi 7 octobre 2010

Pour ou contre la Péridurale ?!

Ces temps-ci , voici la grande question ''existentielle'' qui trotte dans ma tête: Vais-je prendre
la péridurale lors de mon deuxième accouchement ?! Je suis complètement partagée...Pour mon accouchement de Loïc c'était une évidence je ne voulais rien savoir !! J'avais en tête que si ''d'autres femmes '' sont capable d'accoucher sans et bin alors moi aussi...De plus, j'ai un énorme MÉGA dédain pour les aiguilles (il faut avouer que pour une péridurale c'est TOUTE une aiguille loll )...J'étais donc en travail ouverte à 4 cm depuis 8ham le matin avec des contractions au minutes et demi depuis 8ham aussi brancher sur le cytosine ( j'ai eu un déclenchement ...) quand mon docteur à 4hpm m'a fortement suggérer de prendre la péridurale ...il faut dire que mon col était encore a 4cm que mon corps ne décontractait plus entre les contractions(trop rapproché), que mes eaux étaient crevés depuis belle lurette et que j'étais en train de m'épuiser...J'ai donc pris la péridurale et en un peu plus de 3hrs mon col était entièrement ouvert et moi de bien meilleur humeur lolll

Bon en soit il semble qu'un deuxième accouchement aille plus rapidement qu'un premier alors cela vaudra-t-il la peine de prendre la péridurale si le travail avance bien tout seul.. Je ne sais pas ...De plus j'ai trouvé à Loïc que lorsque cela ''dégèle'' CIBOLE que c'est douloureux !!!! J'ai eu beaucoup beaucoup de point d'épisio et laisser moi vous dire que c'était pas géniale quelques heures plus tard prendre connaissance de sa !!!! Mais en échange ..se faire faire les points si la région n'est pas geler doit être douloureux en titi aussi !! Mais il y a toujours cette petite partie de moi on dirait qui considère la péridurale comme une ''échec'' ...De plus ..j'ai entendu l'autre fois à la télévision une experte( très pro accouchement naturelle soit dit en passant ) qui disait que pendant le travail, pendant les contractions le bébé lui aussi à une grosse part de travail ..que sans la péridurale le corps relâchent des endorphines qui nous aident à engourdir la douleur et aussi aide bébé dans sa douleur ..mais en échange si l'on prend la péridurale le corps ne se force pas pour produire des endorphines et bébé est ''seul'' avec sa douleur ...rien pour m'aider ...Je ne suis tellement pas fixé !! J'espère recevoir vos opinions face à ce sujet ..suis-je seule avec ce questionnement ????

9 commentaires:

  1. c'est une bonne question !!! a ma fille mon accouchement a durée 3 hrs seulement et j'ai eu l'épidural 20 min avant d'accoucher....avoir su je l'aurais pas pris :( je compte bien essayer de pas la prendre cette fois-ci mais si mon accouchement est pour durer très longtemps oui je vais la prendre ! mais messemble que je saurais tellement fière de dire que je lai pas prise ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas été capable d'accoucher sans... Mais comme Cerise, j'aurais été très fière de dire que j'ai accouché sans ça.
    Si un 3e bébé se pointe un jour, je veux essayer de l'avoir sans me faire geler. Par contre, ne vois pas l'épidurale comme un échec. Pour mon premier accouchement, j'ai eu 17 heures de travail. J'ai eu l'épidurale 3 heures avant d'accoucher! Je sais pertinemment que si je n'avais pas eu ce 3 heures sans douleur, j'aurais été épuisée lors des poussées....

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis du genre que ça existe alors pourquoi souffrir... Je n'ai jamais eu de contraction à Zach car j'avais une césarienne planifiée mais si j'avais accouché naturel je l'aurais prit c'est certain et moi ça ne m'impressionne pas quelqu'un qui me dit qui a accouché naturel... Je suis pas une fille méthode naturel, sage femme, maison de naissance, rien de ça mais je respecte le choix de chacun...

    RépondreSupprimer
  4. Tout est une question de choix personnelle comme les filles l'écrivent.

    Mon attitude à l'accouchement de mon fils (mon premier) était, je vais la prendre si j'en ressens le besoin et j'en ai eu besoin. J'ai une une césarienne pour ma fille alors je n'ai jamais accouché sans. Mais si un 3ième bébé arrive dans la famille... Je vais avoir la même attitude, je la prends que si j'en ressentirais le besoin.

    Me connaissant par contre (je suis moumoune), je vais probablement la prendre si 3ième il y a !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense comme Cindy!
    J'ai eu une césarienne à ma première.. parcontre j'ai eu des contractions pendant 25h avant d'aller en salle d'op.. on m'a installé DEUX épidurales qui n'ont jamais fait leur travail; c'est-à-dire me soulager de ma douleur...
    Alors je sais ce que sont les contractions.. et la douleur.. et j'aurais tout donné pour ne rien ressentir.. mais bon.. mon col a décidé de bloquer à 4cm et mon bassin était trop étroit..

    Pour ma deuxième.. l'accouchement naturel n'étant pas conseillé.. j'ai eu une césarienne planifiée.. mais mon travail a débuté avant.. donc.. j'ai revécu les contractions.. buuuu

    Avoir été CERTAINE d'être soulagée par une péridurale.. j'aurais p-e tenté un AVAC.. mais là.. me pitcher dans la gueule de loup sans savoir.. non merci!!
    Comme on dit.. ça existe.. alors pk la bouder?.. Chapeau à celles qui accouchent sans.. mais moi non plus ça ne m'impressionne pas du tout.. ni les maisons de naissances.. les accouchements à la maison etc..
    L'extraordinaire dans tout ça.. c'est de pouvoir donner la vie.. peu importe de quelle façon :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai dégelé de ma péridurale et j'ai aussi du avoir une césarienne d'urgence...
    Si mon travail avait été plus court j'aurais peut-être été capable sans, mais ça on le saura jamais!
    Je pense aussi que chacun a une tolérance différente face à la douleur et a aussi des contractiosn différentes, moi je les ressentais dans le dos et sur la hance et c'était l'ENFER, pas endurable, surtout après 18 heures!

    RépondreSupprimer
  7. Oh bin crime ....c'est vraiment le fun d'avoir vos opinions ..je crois que je vais me laisser tenter par le moment et voir comment je le sens..si j'en ressens le besoin je la prend et sinon non mais je vais travailler fort fort sur moi pour que sa ne me donne pas de sentiment d'échec ..Dans le fond ..sa existe pour soulager alors ya rien de mal :)

    RépondreSupprimer
  8. A mon garçon j'ai paniqué et j'ai pris la péridurale et la convalescence de l'accouchement fut pénible .Déchirure au 3èmme degrée et mauvaise réaction à la morphine.A Ma fille de je tenais mordicus à ne pas prendre de pérudurale.J'ai eu une accompagnante et malgré que j'ai été provoquée je n'ai pas pris la péridurale et j'ai presque pas eu de convalescence ni trop de séquelle.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je voulais tenter le tout naturel, mais je voulais aussi être a l'hopital. Je ne suis pas contre la pidural, mais je voulais essayer sans. ( et avoir la possibilité de changer d'avis aussi)Bref j'ai finalment réussi. Je dois avouer que rendue a 9 centimètre j'ai eu vraiment peur de regretter mon coup, mais rendue là tout c'est passé si vite, que je n'ai plus eu le temps de penser a autre chose que de pousser. J'ai déchiré au niveau 2, et après l'accouchement, ils m'ont geler localement pour recoudre. Cette fois-ci je m'y remet, je vais encore tenter l,expérience naturelle, mais tout en me gardant la possibilité de changer d'idée. Je suis resté en mouvement tout le long jusqu'à la poussé , pas question de prendre une contraction couché.

    RépondreSupprimer