mercredi 22 décembre 2010

Récit d'accouchement ...


Vendredi le 17 décembre j'étais supposé recevoir un appel le matin pour me dire à quel heure
me présenter pour mon déclenchement. 7:20 le tél sonne, on m'annonce que je ne pourrai sans doute pas être déclencher cette journée car il n'y a plus de chambre d'accouchement disponible (je fonds littéralement en larme, surplus d'hormones et nuit de la veille à ne pas dormir oblige) mais que je dois tout de même me rendre au CHUL question de passer un monitoring et une écho car j'en suis a 41 semaines et 1/7. 9:00 am on me branche sur le moniteur, le petit cœur du bébé va bien il n'y a rien d'inquiétant et je contracte régulièrement mais au 7-8 minutes. On me passe une écho et on vérifie mon liquide amniotique le profil de bébé etc... bébé est rendu plutôt bas et le liquide est rendu limite ( je n'en manque pas encore, mais suis à la limite d'en manquer) Je rencontre la docteur qui me passe un test pour voir si mes membranes ne sont pas un peu fissuré. Le test est positif je perds du liquide. Elle me fait une examen du col: ouverte à 2cm1/2 et dilaté a 60%. J'ai toujours des contractions régulières qui sont maintenant rendu au 5-6 minutes. Il est 11hrs on décide de me garder mais comme il n'y a toujours pas de chambre de dispo on me donne 2hrs pour aller dîner et marcher.

De retour à 1:00 pm on me donne une chambre puis on me fait faire une vingtaine de minutes de moniteur pour décider comment on va me déclencher. Je contracte maintenant au 4 minutes, alors au lieu de me brancher sur le synto on décide de rompre mes membranes et je marche le corridor et me promène durant au moins 2:30-3:00, mes contractions passe au 3minutes et demi et ensuite au 3 minutes et elles s'intensifient. Au alentour de 5:00pm, mon col est rendu a 4cm et dilaté a 70%, sa avance mais tranquillement alors on me propose le synto et j'accepte car je n'est pas envie d'accoucher 3 jours plus tard !! 6:00 hrs on me branche et mes contractions passe en une 30aines de minutes au 2 minutes. Pour l'instant par contre je supporte encore la douleur et sa va relativement bien ... vers 8:30 ..après deux heurs de contactions au deux minutes assez intenses merci mon col n'est que rendu a 5cm 1/2 et toujours a 70% effacé ..je décide donc de demander la péridurale...30-45 minutes plus tard je la reçoit et oh my god que c'est le temps!!!! ( je tremble comme une feuille et contracte au minutes et demi et j'ai des contractions qui dure un minimum de 60 secondes)

Après avoir reçu la péridural elle commence à faire effet vers 9:30, donc je relaxe beaucoup plus et suis beaucoup plus zen. Par le fait même le travail avance beaucoup plus vite...une heure trente plus tard soit vers 11hrs je sens que sa commence à pousser fort vers le bas donc en informe l'infirmière qui vérifie et me dit que je suis maintenant complète, soit à 11:10. On me donne le choix de commencer à pousser tout de suite, ou de laisser descendre encore un peu mon bébé pour m'éviter de pousser longtemps. vers 11:50 les infirmières installe le lit place les étriers etc et je commence à m'installer pour pousser. Minuit je commence à pousser et déjà on voit bien la tête du bébé ...minuit et 16 mon ti minou est déposé sur ma bedaine et cela devient l'un des deux plus beau jours de ma vie. Il est mignon comme tout pèse 8lbs 3oz et mesure presque 22 pouces. Quel plaisir de l'avoir enfin avec nous !!!

Depuis, c'est certain que nous vivons de l'adaptation... mais tout se place tranquillement :))
Je vous souhaites à toutes de belles fêtes et un super début d'année :) XXXX

5 commentaires:

  1. Tu n'as donc pas été déclenché à proprement parlé c'est cool!!

    C'est vrai que c'est de l'adaptation au début (on se sent terriblement débordé!!) mais ça fini par se tasser.

    Passe un Joyeux Noël rempli de bonheur et je te souhaite une année 2011 tout aussi heureuse! :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel bel accouchement!!!
    J'ai les larmes aux yeux comme à chaque fois que je lis un accouchement, c'est tout plein de bonheur!!!!
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. woww félicitation encore super accouchement moi aussi ca m'émue lire ton récit ;) jvous souhaite un bon temps des fêtes xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Joyeuse fête et encore félicitation pas le temps de lire un autre récit d'accouchement car je suis très fatiguée à préparer ma fête de NOel .

    Mais je suis certaine à la vue de ton petit chou que tu as bien fait cela bravo et prend bien soin de vous deux je reviendrais te lire plus longuemetn après les fêtes gros bisou et bonne chance avec bébé et bon rétablissement .

    Passe de belle fête gros bisou chatouille bonheur
    xox

    RépondreSupprimer
  5. Très beau récit, félicitations!!!

    RépondreSupprimer