mardi 19 octobre 2010

Impatienceeeee :)


Hier après midi, c'était ma deuxième échographie :) J'ai pu pendant 10 minutes
regarder mon beau garçon gigoter dans ma bédaine :) Il a la tête tourné et engagé et est en pleine santé !! Il a l'air vraiment mignon , et tannant il s'amusait à pousser partout ou la technicienne mettait le ''rouleau''( aucune idée de comment sa s'appelle désolé lol ) pour le voir :) Comme mon amoureux travaillait et que c'était pas notre première fois, j'y suis allé avec ''ma meilleure amie'' et on a eu vraiment du fun :) Son poids est estimé à 4lbs6oz , ce qui selon eux me donnerait un bébé de 7lbs et demi à la naissance. Disons que je laisse un petit jeu côté poids car à ma deuxième écho de Loïc il estimait son poids à 4lbs3oz pour 34 semaines de grossesse et il pesait sa lui un peu plus de 7lbs et demi et puis la 4lbs 6oz à 32 semaines et 4 jours ..entk on verra bien :) Je vous laisse sur une photo de moi, elle s'en vient pas mal grosse la madame !!

jeudi 7 octobre 2010

Pour ou contre la Péridurale ?!

Ces temps-ci , voici la grande question ''existentielle'' qui trotte dans ma tête: Vais-je prendre
la péridurale lors de mon deuxième accouchement ?! Je suis complètement partagée...Pour mon accouchement de Loïc c'était une évidence je ne voulais rien savoir !! J'avais en tête que si ''d'autres femmes '' sont capable d'accoucher sans et bin alors moi aussi...De plus, j'ai un énorme MÉGA dédain pour les aiguilles (il faut avouer que pour une péridurale c'est TOUTE une aiguille loll )...J'étais donc en travail ouverte à 4 cm depuis 8ham le matin avec des contractions au minutes et demi depuis 8ham aussi brancher sur le cytosine ( j'ai eu un déclenchement ...) quand mon docteur à 4hpm m'a fortement suggérer de prendre la péridurale ...il faut dire que mon col était encore a 4cm que mon corps ne décontractait plus entre les contractions(trop rapproché), que mes eaux étaient crevés depuis belle lurette et que j'étais en train de m'épuiser...J'ai donc pris la péridurale et en un peu plus de 3hrs mon col était entièrement ouvert et moi de bien meilleur humeur lolll

Bon en soit il semble qu'un deuxième accouchement aille plus rapidement qu'un premier alors cela vaudra-t-il la peine de prendre la péridurale si le travail avance bien tout seul.. Je ne sais pas ...De plus j'ai trouvé à Loïc que lorsque cela ''dégèle'' CIBOLE que c'est douloureux !!!! J'ai eu beaucoup beaucoup de point d'épisio et laisser moi vous dire que c'était pas géniale quelques heures plus tard prendre connaissance de sa !!!! Mais en échange ..se faire faire les points si la région n'est pas geler doit être douloureux en titi aussi !! Mais il y a toujours cette petite partie de moi on dirait qui considère la péridurale comme une ''échec'' ...De plus ..j'ai entendu l'autre fois à la télévision une experte( très pro accouchement naturelle soit dit en passant ) qui disait que pendant le travail, pendant les contractions le bébé lui aussi à une grosse part de travail ..que sans la péridurale le corps relâchent des endorphines qui nous aident à engourdir la douleur et aussi aide bébé dans sa douleur ..mais en échange si l'on prend la péridurale le corps ne se force pas pour produire des endorphines et bébé est ''seul'' avec sa douleur ...rien pour m'aider ...Je ne suis tellement pas fixé !! J'espère recevoir vos opinions face à ce sujet ..suis-je seule avec ce questionnement ????